La région

La Dordogne

Le département de la Dordogne, aux paysages variés avec une nature généreuse et omniprésente, riche en monuments de diverses époques ne cessera de vous étonner.
Outre les ballades à pied ou à vélo, accessibles à partir du gîte, nous avons répertorié quelques visites aux alentours pour les amoureux de la nature, de la pierre et aussi de la gastronomie.

À pied, en VTT ou à cheval, randonnée

Vous cherchez une activité pour toute la famille, praticable en tout temps et dans des paysages magnifiques voici quelques adresses :

En été, quelques sites de baignade
Pour les amoureux de la vielle pierre et des sites historiques

La contrée n’est pas en reste. Pour vous y rendre, la traversée de nombreux villages typiques aux églises souvent repertoriées par le Circuit des églises Romanes du Ribéracois

Maintenant une petite lists de sites incontournables à visiter
Le goût du terroir
  • Savourez le goût du terroir et des produits de la ferme en vous rendant directement chez les producteurs qui vous feront partager leur passion et leur quotidien. Vous découvrirez la variété de leurs productions, vous pourrez y acheter conserves ou produits frais, ou encore participer à une visite-dégustation.Certains agriculteurs ont souhaité adhérer au réseau “Bienvenue à la Ferme“. Ils s’engagent à respecter les chartes de qualité et vous garantissent la qualité de leurs prestations touristiques et agricoles.
  • Toujours dans le domaine de la gastronomie les marchés sont le choix des saveurs. Ce sont les lieux de prédilection du consommateur gourmet et averti pour faire ses achats de produits du terroir.Le grand marché du vendredi à Ribérac est un incontournable à voir absolument.
Quelques curiosités